Lectures Acrobatiques
Spectacle
Le 20 mai

Lectures Acrobatiques

Accrochez-vous aux mots tant que vous pouvez !

Thierry Faggianelli, accompagné à la musique de Victor Poilane et Vincent Gillois à la mise en scène, se livre à un exercice acrobatique de textes de son cru. Entre brèves de comptoir et poésie grinçante.

« J’écris pour les âmes tendres ou cabossées, pour la vie qui caresse et transperce. J’écris pour pirater vos ruminations, trouver de la matière aux paroles en l’air, rajouter du sens au giratoire, du sourire aux ombres qui passent du dialogue au faux blasé, au tendre encoléré. »

Thierry Faggianelli : Après un cursus en lettres et théâtre à Censier, Thierry Faggianelli s’essaie à la mise en scène, puis au jeu d’acteur. Il devient auteur. Plus tard, il enseigne l’improvisation théâtrale. 

Comme d’autres, Thierry Faggianelli a tété longtemps les seins refaits de cette mère indigne : la publicité. Concepteur rédacteur, il y apprend la concision et les jeux de mots et de sens. Aujourd’hui, il utilise l’humour et la production de récits oniriques comme coach et thérapeute pour accompagner le changement et faire danser la réalité. Il publie à la revue « enattendantlenumero1 », participe à des lectures et à des performances.

Victor Poilane : multi-instrumentiste de 28 ans.Il commence sérieusement la musique à l’âge de 13 ans et pratique notamment le piano, la guitare et l’accordéon. Il se frotte à beaucoup de musiques différentes mais reste spécialisé dans la chanson française et le rock/metal.

Vincent Gillois : Après une formation universitaire, quelques années en galerie d’arts contemporains et une expérience comme administrateur de la Cie Carabosse, il est rattrapé par la création. À la croisée des arts plastiques et du spectacle vivant, il initie fin 2001 la compagnie Mastoc Production – avec la chorégraphe interprète Carine Kermin. Il y crée des spectacles, des installations immersives et des installations spectacle qui mêlent danse, théâtre, chant, vidéo et objets plastiques lumineux.

Informations pratiques

  • Vendredi 20 mai, à 19h
  • Entrée gratuite
  • Durée : 45 minutes.
Exposition

/Topographies d’une fuite

Du 03 juin au 30 juin