Bruno Peinado
Exposition
Du 16 juillet au 25 septembre

Bruno Peinado

L'artiste plasticien nous fait le plaisir d'une création originale.

Figure de la scène artistique française, Bruno Peinado expose régulièrement dans le monde entier (Angleterre, Brésil, Chine, Etats-Unis, Japon, Luxembourg, Pays-Bas, Russie, Suisse, Turquie, …). En France, une exposition monumentale lui a notamment été consacrée au Palais de Tokyo (Paris) en 2004.

Pour son projet à L’Îlot Sauvage, l’artiste plasticien propose une installation mettant en scène un « monde archipélique », qui à l’image de celui du poète antillais Edouard Glissant est fait de fragments, de relations, d’hybridations, mais aussi de récurrences et de répétitions de motifs. Il y est question d’été, de chaleur, de rideaux, de couleurs, de jardins créoles, de mouvements, de papillons, du sensible, de peinture, de théorie du chaos, d’impermanence et d’aspiration à la douceur en temps de crise.

« Un monde archipélique (…) fait de fragments, de relations, d’hybridations, mais aussi de récurrences et de répétitions de motifs.

Du monde donc et des questionnements que la pratique de l’art peuvent encore susciter afin que chacun puisse retrouver une forme de liberté et tisser à partir de tous ces éléments des récits qui leurs soient propres.

Pour en découvrir plus sur Bruno Peinado : http://ddab.org/fr/oeuvres/Peinado

Ce programme
vous est proposé
en partenariat avec :

  • Ville de Niort

Informations pratiques

  • Du mardi au dimanche de 12h à 19h
  • Entrée gratuite